Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docteur-angelique
ou sur ce compte en France :
Compte Crédit Mutuel : Titulaire: Institut Docteur Angélique
C/C Eurocompte Asso Tranquillité INSTITUT DOCTEUR ANGELIQUE
RIB : 10278 02900 00020282701 18
IBAN : FR76 1027 8029 0000 0202 8270 118
BIC : CMCIFR2A
Accédez à tous les cours (philo, théologie) : https://www.i-docteurangelique.fr/DocteurAngelique/accueil.html
Ou encore :
http://docteurangelique.free.fr/accueil.html
La liste complète des « Premiers pas Catholiques » :
https://premierspascatholiques.wordpress.com/
Ecrire à Arnaud Dumouch : a.dumouch@hotmail.com
ATTENTION: Le pape ne vient pas d’instituer le mariage homosexuel. Comprendre la décision pastorale/
Le 18 décembre 2023 a été publié par le Vatican un document autorisant la bénédiction des couples homosexuels. Le document est précis : « pas de cérémonie en église, pas de rituels et pas de vêtements liturgiques ». La précision est là : il s’agit de bénir « un chemin qui doit conduire peu à peu au bien », la doctrine universelle de l’Eglise sur l’homosexualité n’étant pas changée. Idem pour ce qui concerne les divorcés remariés.
Dans les journaux « main Stream », on fait la fête : « c’est un retournement doctrinal ! L’Eglise enfin accepte l’homosexualité comme une sexualité bénie par Dieu ».
Dans les journaux traditionalistes, on se lamente en disant : « ce pape est décidément hérétique ! Il sort de la doctrine évangélique ».
Dans cette vidéo Arnaud Dumouch précise ce qui est en jeu ici : on est exactement dans la même scène que ce qu’a vécu Jésus face à la femme adultère (Jean 8, 11) : « Alors Jésus dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas (AMOUR). Va, désormais ne pèche plus (VÉRITÉ). » Dans l’attitude de Jésus, amour et vérité marchent ensemble comme deux affectionnés.
Or de la même façon que Jésus a été accusé de bénir l’adultère, de la même façon l’Eglise est ici accusée de bénir le mariage homosexuel.