Soutenez l’Institut Docteur Angélique : votre don ouvre droit à déduction fiscale. Sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docteur-angelique
ou sur ce compte en France :
Compte Crédit Mutuel :
C/C Eurocompte Asso Tranquillité INSTITUT DOCTEUR ANGELIQUE
RIB : 10278 02900 00020282701 18
IBAN : FR76 1027 8029 0000 0202 8270 118
BIC : CMCIFR2A
Accédez à tous les cours (philo, théologie) : https://www.i-docteurangelique.fr/DocteurAngelique/accueil.html
Ou encore :
http://docteurangelique.free.fr/accueil.html
La liste complète des « Premiers pas Catholiques » :
https://premierspascatholiques.wordpress.com/
Ecrire à Arnaud Dumouch : a.dumouch@hotmail.com
Dialogue Sédévacantiste/Conciliaire 5 : Existe-il une pastorale qui évolue avec les temps et les lieux ? (Adrien Abauzit/Arnaud Dumouch) (95 mn)
Novembre 2020 : Adrien Abauzit montre qu’il y a eu rupture dogmatique dans l’Eglise et que donc le Concile Vatican II ne vient pas de Dieu. Il aborde cinq « hérésies » de Vatican II : 1° La liberté religieuse ; 2° La présence possible de la grâce chez les hérétiques orthodoxes ; 3° Le fait que l’Eglise « subsiste dans » l’Eglise romaine ; 4° La collégialité ; 5° Le fait que le Christ s’est uni à chaque homme lors de sa passion.
Arnaud Dumouch montre qu’il faut d’abord distinguer dans l’enseignement de l’Eglise ce qui est dogmatique et engage l’infaillibilité et ce qui est pastoral et peut changer en fonction des circonstances de temps et de lieu. Puis il explique chaque avancée dogmatique de Vatican II.
Dialogue interactif Sédévacantisme/catholique
Le sédévacantisme est un schisme survenu dans l’Eglise catholique après le Concile Vatican II qui considère que le Siège apostolique est occupé par des antipapes hérétiques depuis la mort de Pie XII. Ce courant dénonce l’installation d’une anti-Eglise franc-maçonne à la place de la Sainte Eglise catholique.
Dialogue avec Arnaud Dumouch, théologien catholique Conciliaire, 2020