Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docteur-angelique
Accédez à tous les cours (philo, théologie) : http://docteurangelique.free.fr/accueil/InstitutDocteurAngelique.htm
https://www.youtube.com/watch?v=NKGGgKOlJbY
Reçu dans ma boite privée :
Cher Arnaud,
A l’occasion de la Journée Mondiale des Migrants et des Réfugié du 20 janvier 2014, le pape François s’est adressé à un public majoritairement musulman réuni dans une salle de l’église du Sacré-Coeur qui dépend de la paroisse de la gare centrale de Rome, près de Termini.
Aussi « insolite » que cela puisse paraître à des catholiques, voici ce que le Vicaire du Christ a déclaré aux réfugiés présents dans la salle paroissiale :
« Partager notre expérience en portant cette croix pour arracher de nos coeurs la maladie qui empoisonne nos vies : il est important que vous fassiez cela lors de vos réunions. Que ceux qui sont chrétiens le fassent avec la Bible et que ceux qui sont musulmans le fassent avec le coran. La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer ».
Comment comprendre et accepter ces propos hétérodoxes de la part d’un pape ?
MA REPONSE :
Ce ne sont pas des propos hétérodoxes. Vatican II (Nostra Aetate) les explique : L’islam ne donne pas le salut mais donne de riches valeurs qui PREPARENT le salut qui leur sera proposé par le Christ.
Autrement dit, s’ils se montrent « humbles serviteurs de Dieu », Jésus les appellera à devenir AMIS à l’heure de la Venue du Christ. C’est essentiel à comprendre, sinon, on sort de la foi transmise par Vatican II.
Ca se passera comme dans le texte sur les Noces et sur l’homme qui s’était mis au fond de la salle…