Notre histoire

Ce site, sous le nom de domaine « chretiente.net » et l’appellation « Collectif pour le respect de l’identité chrétienne de la France et de l’Europe » est né en 2003 pour être un point de ralliement contre le projet de l’ancien premier ministre Raffarin de supprimer le lundi de Pentecôte comme jour chômé.

Nous voyions derrière cette décision une nouvelle avancée maçonnique contre la France catholique. Et Ô combien avions-nous raison ! N’empêche, nous avons alors remporté une semi victoire, ce qui vaut mieux qu’une bonne grosse défaite.

Le sujet étant passé, nous avons changé le nom du site, qui est devenu « Chrétienté Info », et a changé de nom de domaine à cette occasion.

Il s’est alors transformé en un annuaire des paroisses de France où la messe de Paul VI était dite dignement, la question ne se posant pas pour la messe de Saint Pie V. Mais, par le jeu des contrastes, le site pointait l’index vers toutes les paroisses qui n’y étaient pas répertoriées, les marquant du sceau de l’infamie, ce qui est fort peu catholique. Nous avons donc décidé de faire pivoter encore notre Chrétienté Info.

Le site est alors devenu un agrégateur des blogs catholiques naissants. Nous indexions leurs articles, leur contenu. C’est ainsi que nous avons vu grandir l’excellent Salon Beige, dont nous reprenions les titres des brèves, en indiquant le lien vers le blog d’origine.

Puis, chacun de ces sites prenant de plus en plus d’importance, nous avons souhaité apporter un autre type de contenu, plus pérenne, moins lié à l’actualité. C’est ainsi qu’en 2018, Chrétienté Info s’est transformé en un site de référence sur le dogme, le magistère et la pratique catholiques, sans lien avec la fièvre de l’actualité et de ses scandales, dont nous voulons nous tenir éloignés.

C’est cette version de Chrétienté Info sur laquelle vous êtes aujourd’hui. Nous espérons qu’elle vous apportera satisfaction et pourra – pourquoi pas – répondre à quelques questions que vous pourriez vous poser sur la foi catholique, Notre Seigneur Jésus-Christ, la Sainte Messe, etc.