Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docteur-angelique
Accédez à tous les cours (philo, théologie) : http://docteurangelique.free.fr/accueil/InstitutDocteurAngelique.htm
Pellevoisin 11 et 12/15 ─ La 11ème apparition et la France (30 mn).
Le destin de la France, que nous connaissons 140 ans après l’apparition de Pellevoisin est l’allégorie du gouvernement de Marie sur nos âmes, pour nous sauver lorsque nous nous comportons en enfants gâtés.
15 septembre 1876, Octave de la nativité de la Sainte Vierge : « Je te tiendrai compte des efforts que tu as faits pour avoir le calme ; ce n’est pas seulement pour toi que je le demande, mais aussi pour l’Eglise et pour la France. Dans l’Eglise, il n’y a pas ce calme que je désire. » Elle soupira et remua la tête, en disant : « Il y a quelque chose. » « Qu’ils prient et qu’ils aient confiance en moi. » « Et la France ! Que n’ai-je pas fait pour elle ! Que d’avertissements, et pourtant encore elle refuse d’entendre ! Je ne peux plus retenir mon fils. » « J’ai payé d’avance ; tant pis pour ceux qui ne voudront pas te croire, ils reconnaîtront plus tard la vérité de mes paroles. »
A la 12ème apparition, c’est le mystère du silence de Marie : « Elle ne m’a rien dit, puis elle jeta les yeux sur moi et m’a regardée avec beaucoup de bonté et partit ». C’est ainsi que Marie, par son silence, initie Estelle à la contemplation.
5- L’apparition de Notre Dame à Pellevoisin, France, 1876
Par Arnaud Dumouch, 2015.