Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docteur-angelique
ou sur ce compte en France :
Compte Crédit Mutuel : Titulaire: Institut Docteur Angélique
C/C Eurocompte Asso Tranquillité INSTITUT DOCTEUR ANGELIQUE
RIB : 10278 02900 00020282701 18
IBAN : FR76 1027 8029 0000 0202 8270 118
BIC : CMCIFR2A

Accédez à tous les cours (philo, théologie) : https://www.i-docteurangelique.fr/DocteurAngelique/accueil.html
Ou encore :
http://docteurangelique.free.fr/accueil.html
La liste complète des « Premiers pas Catholiques » :
https://premierspascatholiques.wordpress.com/

Ecrire à Arnaud Dumouch : a.dumouch@hotmail.com

Pour la Toussaint : Il y a un choix à l’heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là (26 mn)
L’Objection : « Merci pour vos vidéos. Mais comment pouvez-vous tenir ce discours sur l’eschatologie ? Votre enseignement n’est pas fidèle à l’enseignement de l’Église catholique. Une fois que nous sommes morts notre âme et notre corps se séparent et notre âme n’est plus capable de poser des choix. Votre discours est grave car il laisse entendre qu’il y aurait possibilité de se repentir d’un péché grave après la mort ».
Réponse : Cher ami, vous confondez l’absurde théologie scolastique sur ce point « Une fois que nous sommes morts notre âme et notre corps se séparent et notre âme n’est plus capable de poser des choix » et la foi catholique. Bien sûr que, après la séparation de l’âme et du corps, l’âme est capable de choix. Rappelez-vous sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Est-elle hérétique lorsqu’elle dit : « Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre ». Rappelez-vous Moïse et Elie qui parlent à Jésus le jour de sa transfiguration. Oui Jésus est le Dieu des vivants, pas des morts.

Si l’âme ne change plus c’est parce qu’elle NE VEUT PLUS changer. Elle a choisi en toute lucidité et maîtrise. Aucun motif nouveau ne va la faire varier.