CHRETIENTE.NET a un an !

Il y a donc un an qu’est né CHRETIENTE.NET, en pleine célébration de la Toussaint et en réaction contre le projet de suppression du caractère férié du lundi de Pentecôte.

Un an.

Une première bougie, petite, humble, mais à la flamme devenue si forte qu’on aura bien du mal à l’éteindre.

Tout d’abord simple site web, CHRETIENTE.NET est rapidement devenu un véritable réseau, intention manifestée dès l’origine par le choix du suffixe « .net », qui signifie justement « réseau ».

En un an, que de surprises agréables !

Des dizaines de sites web qui établissent des liens vers CHRETIENTE.NET ; des messages de soutien venus non seulement de France, d’Europe, mais de toute la planète.

Des soutiens humains, aussi, avec une équipe qui ne cesse de grandir, une structure qui se met en place peu à peu, et la décision un peu folle de vous offrir, au milieu de l’été, cette nouvelle version du site, plus belle, plus claire, plus riche, plus professionnelle.

Avec le succès qu’on connait : en un an, 112 articles, 470 brèves et 18.000 visites, en progression constante !

En un an, que de désagréables nouvelles aussi !

L’Espagne qui bascule et renie sa foi, la France qui se laïcardise dans les mains apostates de MM. Raffarin et Chirac, le même Chirac qui renie ses racines pour entraîner toute l’Europe institutionnelle dans le nihilisme et l’adoration du Grand Rien, la Mésopotamie récemment encore multi-confessionnelle qui bascule dans l’islamisme par le talent incomparable d’un président américain lobotomisé.

En un an, que de combats !

Contre un sinistre premier ministre qui sacrifie le Lundi de Pentecôte sur l’autel de la popularité ; contre Mamère et ses tristes simulacres de mariages homosexuels, contre les bateaux avortoirs qui s’approchent des côtes espagnoles, contre la presse qui vilipende l’un des plus grands succès de l’Histoire du Cinéma : « La Passion du Christ » de Mel Gibson, et contre la bêtise qui envahit les écoles, les chaînes de télévisions, les journaux, chaque jour un peu plus.

Et maintenant ?

Maintenant, CHRETIENTE.NET va prendre la tête de tous les combats pour la dignité chrétienne, la fierté de ce que nous sommes, de ce que nous avons construit, là où « les autres » ne font que démolir..

Là où des évêques qui sont en France failliront encore à leur devoir de protection de leurs brebis, CHRETIENTE.NET prendra désormais la première place, avec votre aide à tous.

A travers son site d’informations CHRETIENTE.NET, le Réseau CHRETIENTE, fermement enraciné dans cette terre de Chrétienté dont nous n’avons eu qu’à hériter grâce à nos aïeux, prend rendez-vous avec les peuples de France et d’Europe, levant toujours plus haut et portant toujours plus loin les couleurs du Christianisme, avec une permanente exigence de dignité, de beauté, pour la plus grande gloire de Dieu.

Il dépend de nous qu’ils soient nombreux, ceux qui ne restent pas dans les ténèbres, mais qui marchent au contraire sur des chemins qui mènent à la vie éternelle.

Saint Josemaria

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*